Un casque pour aviateur mini-format

Hello,

Comment allez-vous ? J’espère que vous profitez bien de votre week-end ! Ici, c’est la course pour arriver à boucler tous les préparatifs pour le mariage de mon petit frère… J’avance sur les accessoires, notamment avec ce casque pour aviateur mini-format réalisé au crochet :

Mosaïque de photos présentant mon casque d'aviateur au crochet

Le thème retenu par les futurs mariés est le voyage et leur faire-part nous invitait à embarquer pour un vol avec eux. Nous filons donc la métaphore toute la journée et je me suis dit qu’un petit casque d’aviateur pour leur puce serait nickel ! 🙂

Après une rapide recherche, j’ai découvert le modèle proposé par Sarah Zimmerman sur son blog Repeat Crafter Me. Parfait ! Et elle donne les instructions pour différentes tailles. Ni une ni deux, je file acheter le fil nécessaire chez Folie Fil et dimanche, j’ai dégainé mon crochet, profitant du soleil et de l’air printanier.

Crocheter au soleil

Dimanche soir, j’étais super contente de l’avancement du projet… mais avec un gros doute quand même sur la taille de la base ! Il tenait parfaitement sur une de mes peluches… J’ai quand même continué en crochetant les lunettes. Mais hier, j’en ai parlé avec une amie, grande tricoteuse, et j’ai fait une rapide recherche sur internet. Conclusion : trop petit. J’ai donc recommencé le bonnet en utilisant un crochet plus grand et le résultat est bien plus satisfaisant !

Verdict final la semaine prochaine…

Je voulais essayer de traduire le patron en français. Ca vous intéresse ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. Pascaline says:

    Salut! Alors oui complètement pour une traduction française si la proposition est toujours d’actualité! Surtout pour la partie lunettes Merciiii. Pascaline

Laisser un commentaire