Strasbourg, capitale de Noël

Bonjour à tous ,

J’espère que vous allez bien 🙂 Pour ma part, j’ai passé un super week-end chez mes parents à Strasbourg. J’avais besoin de ma dose de Noël alsacien 😉

Voici un aperçu de Strasbourg et de son ambiance féérique :

Pour une balade plus détaillée, je vous invite à suivre les pas de Brodev : Marché de Noël de Strasbourg, Marché de Noël de Strasbourg… la suite, Chriskindelsmärik… Marché de Noël de Strasbourg.

Cette année, le pays invité d’honneur est la Russie. Leur artisanat est une pure merveille. Vous pouvez le retrouver toute l’année dans la boutique Rue Pouchkine, dont nous sommes fans dans la famille. Nous avons aussi assisté à un spectacle du groupe « Gostia »

Même si je connais tous les châlets presque par coeur, c’est toujours un pur moment de plaisir de se promener dans les allées, de respirer les bonnes odeurs de gaufres chaudes, de vin chaud à la cannelle, d’admirer les illuminations… Et « grâce » à l’heure et demie de retard de mon train lundi soir, nous avons pu découvrir, ma mère et moi, le marché de la place de la gare et notamment ce stand :

Marché de Noël place de la gare

Photo de Brodev

Photo de Brodev

Photo de Brodev

J’ai aussi craqué à la Mercerie du bain aux plantes pour ces miniatures de Couleur d’Etoile : « Bons baisers d’Alsace » et « Joyeux Noël« .

Dimanche après-midi, nous sommes allés voir  le spectacle des Colibris, une chorale de jeunes de 11 à 18 ans. Les chanteurs sont bourrés d’énergie et de talent. Ils nous ont fait parcourir l’Europe à travers les chants traditionnels de Noël.

Voilà ! Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à passer quelques jours en Alsace pendant l’Avent, de préférence en semaine : il y a moins de monde 😉

A bientôt

Lluthiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. brodev says:

    Quel bonheur de partager ces archés de Noël de Strasbourg.. merci pour les liens sur mon blog!! j’aime tant cette période qui précède Noël
    ps pas de soucis pour les photos…
    bonne journée..

Laisser un commentaire