{La beauté au naturel #4} Un gommage anti-cellulite

Bonjour mes Belles !

Suite de ma série sur mon rituel beauté avec le gommage pour le corps. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai besoin, au moins une fois par semaine, de prendre le temps dans ma salle de bain. C’est l’occasion d’un nettoyage en profondeur et en douceur : exfoliants, gommages, masques, crèmes… 

Cet été, j’ai découvert une recette (source perdue depuis malheureusement) pour un gommage anti-cellulite à base de café. 

Gommage anti-cellulite

Les ingrédients

Pourquoi du café ? Pour se débarasser des cellules mortes et à cause de la caféine qui permet de lutter contre la cellulite. Apparemment, on la retrouve d’ailleurs dans nombre de produits cosmétiques anti-cellulite.

La cannelle a des propriétés antiseptiques et favorise la diminution des rougeurs sur la peau. Et puis c’est bon pour le moral !

La glycérine végétale, c’est pour ses propriétés humectantes, adoucissantes et émollientes.

La vitamine E, elle, permet de conserver les préparations grâce à ses propriétés anti-oxydantes.

L’huile essentielle de Tea Tree est un antiseptique, anti-fongique, bactéricide… Elle lutte contre l’acné avec vous. Et elle aussi est bonne pour le moral.

De l’huile de coco ou de l’huile d’amande douce : toutes les deux sont excellentes pour la peau. Perso, j’utilise celle de coco pour le moment.

Bien sûr, favorisez des produits bio ! J’ai adopté un slogan d’une autre blogueuse (référence perdue là aussi :-() : « Ne jamais mettre sur sa peau quelque chose que vous ne mangeriez pas ! »

La recette

Gommage anti-cellulite
Serves 2
Un gommage naturel anti-cellulite
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Prep Time
5 min
Ingredients
  1. 60ml de café (ou de marc de café)
  2. 30ml d'huile de coco
  3. 2,5ml de cannelle en poudre
  4. 5ml de glycérine végétale
  5. 0,625ml de vitamine E
  6. 5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
Instructions
  1. Faire fondre l'huile de coco pour faciliter le mélange.
  2. Mélanger tous les ingrédients.
  3. Transférer dans un pot refermable.
Notes
  1. Attention : tous vos ustensiles et pots de conditionnement doivent être parfaitement stérilisés !
Lluthiel http://www.lluthiel.fr/

Comment l’utiliser

Perso, je l’utilise 1 fois par semaine dans la douche : je commence par humidifier ma peau puis j’utilise la préparation sur tout le corps en insistant sur les coudes, les genoux et les pieds pour le côté exfoliant ; et sur les cuisses en massant pour l’action anti-cellulite. Je me rince en essayant de faire partir le maximum de café… Après quoi, je me lave rapidement pour retirer le reste de café : l’eau de rinçage est encore bien café au lait 😉
J’ai vu en me baladant sur les blogs que certaines le laissent poser en masque entre 20 et 30 minutes et le recouvrent de cellophane pour un maximum d’effets. A vous de voir…

Voilà ! Un gommage anti-cellulite maison économique et rapide à réaliser pour vous chouchouter. Mais n’oubliez pas de faire du sport et de boire de l’eau régulièrement dans la journée ! C’est la clef de la bonne santé et de la beauté 😉

Retrouvez les autres articles de la série :

  1. Mon rituel beauté anti-acné #1
  2. Guerre aux points-noirs
  3. Masque apaisant, cicatrisant et hydratant

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire