Jouer les touristes créatives à Paris

Pour prolonger l’ambiance vacances, j’ai passé le week-end dernier sur Paris.

Tout d’abord, un tour au Grand Palais pour découvrir avec délice l’exposition Monet

C’est vraiment une très belle expo que je vous recommande vivement ! On y suit les différentes périodes de l’artiste et j’ai notamment découvert des toiles proches de l’abstrait. Une étrange sensation m’a envahie devant ses tableaux les plus connus à les voir en vrai et à me dire que j’avais devant moi des millions d’euros 😉 Cette expo permet aussi d’admirer des toiles que je n’aurai probablement pas eu l’occasion de voir autrement. Ainsi, dans une même série, un tableau est dans un musée à Melbourne, un autre aux Etats-Unis et le troisième en Europe…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ffnFddHjftc[/youtube] Le lendemain, je suis allée au salon Créations & Savoir-Faire & Marie-Claire Idées. Heureusement, j’y étais tôt et avec mon billet ! Mais même comme ça, il y avait déjà la queue 😉 J’ai appris qu’il valait mieux s’y rendre en fin d’après-midi… Allez, un petit aperçu du salon en images :

J’ai été trèèèès raisonnable face à toutes ces tentations 😉 Regardez un peu, je n’ai succombé qu’à ça : 😉

Après 4h45 passées à arpenter les allées, je suis partie dans une nouvelle expédition : découvrir où se cachait Lil Weasel. À force d’en entendre parler sur vos blogs, j’étais curieuse ! J’y suis allée un peu au hasard, n’ayant que la station de métro la plus proche et, coup de bol, je suis partie dans la bonne direction 😉 et j’ai trouvé le passage très rapidement. Et bien sûr, nouveau craquage… 😉

Une jolie boutique avec une propriétaire très sympa ! 🙂 Et les Parisiennes, vous faites comment pour ne pas vous y ruiner ?

Et vous, qu’avez-vous fait ce week-end ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire