Je cogite…

Peu de choses à vous montrer cette semaine… Je n’ai pas encore commencé de nouvelles broderies : je cogite ! En effet, je compte suivre deux nouveaux SAL : le Coeur de Reine (hardanger) sur le forum des Lilootes et le SALexandre organisé par Tempus fugit. Et je suis déjà en retard puisqu’ils ont tous les deux commencé et que je n’ai même pas encore sélectionné mon matériel… 🙄 Mais j’y travaille et j’essaierai de rattraper les autres ce week-end.

J’ai livré un nouveau combat hier avec ma machine-à-coudre et je finis par la mâter ce coup-ci 😈 Bon, il faut dire que je suis une vraie tête de linotte : j’oublie à chaque fois de redescendre le pied (c’est comme ça que ça s’appelle ?). Donc, forcément, ça marche moins bien 😳 Le résultat de cette bataille part ce soir vers l’Est de la France.

Inauguration d’une nouvelle page : glossaire. Je vais y mettre tous les acronymes utilisés en broderie et sur les blogs. Pour certains, je ne connais pas leur signification. Un peu d’aide sera la bienvenue 😉

Source image : Cathy Delanssay

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Zenana says:

    Suis pas super balaise en sigles brodesques, je ne connais que SAL, NSP ….
    Quant aux machines à coudre, elles sont pour moi des énigmes absolues. Et puis d’abord elles sont conçues pour les droitières, na !

  2. Lluthiel says:

    @ Martine Rose : ma mission de demain : trouver le matériel pour le SAL Coeur de Reine, le SALexandre et le plateau de Maryse (dont je viens d’acheter la fiche) ❗ J’ai du mal à accorder les couleurs donc c’est toujours un peu la galère pour moi, cette sélection…

    @ Zenana : ahh oui, je vois le soucis, là 😕 pour la machine

Laisser un commentaire